Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 558
Archives
20 novembre 2007

Les mariés aux papillons

Source: Externe

 

Eh oui, je me suis faite plutôt rare ces temps-ci. J'ai manqué de temps et d'envie pour les créas, et je n'avais donc pas grand chose à vous montrer.
Par contre, j'étais sur un projet de broderie de longue haleine,  enfin terminé. Et comme les jeunes mariés à qui je destinais ce cadeau l'ont également enfin reçu, je peux vous en faire profiter.
Je suis partie de la description que Marianne avait faite de sa robe pour trouver l'inspiration, et ensuite j'ai adapté les coloris lorsque j'ai pu admirer la photo des mariés, tout de blanc et mauve vêtus.
J'avoue que je suis plutôt très satisfaite du résultat !

Voici donc le détail de la broderie :

 

broderie cadre mariage Majer

 

Le motif est extrait du livre de Dale Burdett "A beautiful look".
L'alphabet Mots doux est une création de Sof' du site Swappons. Allez y faire un tour, il y en a pleins d'autres !!
Les papillons, les petits coeurs et les oeillets sont brodés avec du fil Color  Variation de DMC, n°4150. Le cadre est brodé au fil DMC mouliné effet lumière n°E211.

Et voici le tableau dans son ensemble :

 

cadre mariage Majer anonyme

 

Comme je ne trouvais pas de cadre de la teinte que je souhaitais, j'en ai choisi un en bois brut et l'ai lasuré en blanc. C'était mon 1er essai de lasure, et j'ai trouvé ça plutôt difficile à appliquer, du fait que la lasure sèche très vite. Mais malgré tout une fois verni, ça rend plutôt bien, avec ce petit aspect usé que j'aime bien et que je cherchais justement à reproduire.

Source: ExterneMarianne et Jérôme, encore tous mes voeux de bonheur !! Source: Externe

 

Voilà c'est tout pour cette fois.

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravoooooooooooo.<br /> <br /> BIsous bisous
Répondre
S
magnifique bravo bisous
Répondre
D
Superbe, bravo
Répondre
A
C'est sublime !! Bravo à toi et douce journée !
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité