Source: Externe

 

Comme je le disais dans mon dernier article, ce n'était vraiment pas de coutume ! 3 articles d'un coup, puis plus rien pendant presqu'un mois... Oups !! Source: ExterneIl faut dire que ces dernières semaines ont été plutôt bien occupées, et m'ont tenue loin de mon ordi. J'ai donc un retard fou aussi sur vos blogs, il va me falloir le rattraper rapidement. En attendant, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Le beau temps était de la partie, on se serait presque cru en été !!

Source: Externe

Par contre cette semaine, rebonjour l'hiver ! On a même eu de la neige, si si !

Source: Externe

Y'a vraiment plus de saison !

 

Enfin, assez causé météo, et venons-en à la réalisation que je veux vous montrer aujourd'hui. En quelque sorte, c'était comme une première pour moi, car c'est de la couture !! Si, si, vous avez bien lu ! Une réalisation toute en couture (ou presque, avec juste 2 petites broderies), que j'ai faite toute seule, comme une grande (pour une fois, pas de SOS Môman). J'ai dompté la MAC et hop !! (Merci la notice !)

C'était un projet que j'avais depuis longtemps, et je voulais en faire un cadeau pour Belle-Soeurette. J'ai trouvé le kit de tissu adéquat chez Ecolaines, ma mercerie préférée. Du coton enduit, juste la quantité nécessaire. En plus, la fiche technique était fournie avec, y'avait plus qu'à !

Pour les broderies, ça a été assez vite fait, no soucy. Pour la couture... ça s'est passé par étape, le plus long étant de trouver la motivation de sortir la machine... (on ne se refait pas !).

Enfin, en octobre dernier, j'ai pu offrir son cadeau d'anniversaire à Belle-Soeurette !! (Comment ça, c'était en avril ??? Mauvaises langues ! Je l'avais fini bien avant, mais on ne s'est vu qu'en octobre, c'est pas de ma faute ! Source: Externe)

 

Allez, je vous montre !

 

WP_20161027_055

WP_20161027_063

WP_20161027_066

 

Pas facile de coudre du coton enduit, c'est un peu épais et ça glisse, mais j'y suis parvenue quand même (après juste un raté, décousu, recousu). Vous aurez bien remarqué une petite (voire grosse) erreur... Je vous laisse chercher un peu... Non ?... Mais si, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!

Les broderies sont cousues à l'envers !! Source: Externe

Je m'en suis rendue compte un peu tard... Pas envie de tout redéfaire, au risque de laisser des trous de piqûre apparents (car oui, le tissu enduit déjà piqué, ça se voit). Alors tant pis, je ferai mieux la prochaine fois, promis ! Source: Externe

 

Voilà pour le détail des broderies :

 

WP_20161027_058

 Grille dont je ne connais pas l'auteur, brodée sur une toile Aïda 7 blanche avec des fils DMC

 

WP_20161027_059

Grille gratuite créée par Isabelle de Passion créative, adaptée par mes soins, brodée sur une toile Aïda 7 blanche avec des fils DMC

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'en faire un pour moi !! Source: Externe

Et cette année, Sophie a bien eu son cadeau pour la bonne date, mais il n'était pas fait main ! Source: Externe

 

Source: Externe

 

J'ai aussi le plaisir d'accueillir 3 nouvelles abonnées, Ghislaine, Edith et Crilou.

Source: Externe

J'espère que vous vous plairez dans mon univers. Et si vous avez un blog, n'hésitez pas à m'en donner l'adresse, je vous rendrai une petite visite.

Enregistrer

Enregistrer