Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 576
Archives
29 avril 2017

C'est pas de la tarte !

Source: Externe

 

Comme je le disais dans mon dernier article, ce n'était vraiment pas de coutume ! 3 articles d'un coup, puis plus rien pendant presqu'un mois... Oups !! Source: ExterneIl faut dire que ces dernières semaines ont été plutôt bien occupées, et m'ont tenue loin de mon ordi. J'ai donc un retard fou aussi sur vos blogs, il va me falloir le rattraper rapidement. En attendant, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Le beau temps était de la partie, on se serait presque cru en été !!

Source: Externe

Par contre cette semaine, rebonjour l'hiver ! On a même eu de la neige, si si !

Source: Externe

Y'a vraiment plus de saison !

 

Enfin, assez causé météo, et venons-en à la réalisation que je veux vous montrer aujourd'hui. En quelque sorte, c'était comme une première pour moi, car c'est de la couture !! Si, si, vous avez bien lu ! Une réalisation toute en couture (ou presque, avec juste 2 petites broderies), que j'ai faite toute seule, comme une grande (pour une fois, pas de SOS Môman). J'ai dompté la MAC et hop !! (Merci la notice !)

C'était un projet que j'avais depuis longtemps, et je voulais en faire un cadeau pour Belle-Soeurette. J'ai trouvé le kit de tissu adéquat chez Ecolaines, ma mercerie préférée. Du coton enduit, juste la quantité nécessaire. En plus, la fiche technique était fournie avec, y'avait plus qu'à !

Pour les broderies, ça a été assez vite fait, no soucy. Pour la couture... ça s'est passé par étape, le plus long étant de trouver la motivation de sortir la machine... (on ne se refait pas !).

Enfin, en octobre dernier, j'ai pu offrir son cadeau d'anniversaire à Belle-Soeurette !! (Comment ça, c'était en avril ??? Mauvaises langues ! Je l'avais fini bien avant, mais on ne s'est vu qu'en octobre, c'est pas de ma faute ! Source: Externe)

 

Allez, je vous montre !

 

WP_20161027_055

WP_20161027_063

WP_20161027_066

 

Pas facile de coudre du coton enduit, c'est un peu épais et ça glisse, mais j'y suis parvenue quand même (après juste un raté, décousu, recousu). Vous aurez bien remarqué une petite (voire grosse) erreur... Je vous laisse chercher un peu... Non ?... Mais si, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!

Les broderies sont cousues à l'envers !! Source: Externe

Je m'en suis rendue compte un peu tard... Pas envie de tout redéfaire, au risque de laisser des trous de piqûre apparents (car oui, le tissu enduit déjà piqué, ça se voit). Alors tant pis, je ferai mieux la prochaine fois, promis ! Source: Externe

 

Voilà pour le détail des broderies :

 

WP_20161027_058

 Grille dont je ne connais pas l'auteur, brodée sur une toile Aïda 7 blanche avec des fils DMC

 

WP_20161027_059

Grille gratuite créée par Isabelle de Passion créative, adaptée par mes soins, brodée sur une toile Aïda 7 blanche avec des fils DMC

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'en faire un pour moi !! Source: Externe

Et cette année, Sophie a bien eu son cadeau pour la bonne date, mais il n'était pas fait main ! Source: Externe

 

Source: Externe

 

J'ai aussi le plaisir d'accueillir 3 nouvelles abonnées, Ghislaine, Edith et Crilou.

Source: Externe

J'espère que vous vous plairez dans mon univers. Et si vous avez un blog, n'hésitez pas à m'en donner l'adresse, je vous rendrai une petite visite.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu es comme moi un truc te dis et tu te lances et finalement ce n'est pas si compliqué j'ai tout appris comme ça seule avec quelques tutos internet (couture tricot, scrap, carterie...) bravo ton sac à tarte est très réussi bravo bravo
Répondre
V
trop joli ce sac bises
Répondre
C
Superbe sac à tarte!!! Pour les broderies, c'est parce que tu le dis..lorsque le sac est posé, elles ne semblent pas à l'envers ;-) Alors bravo pour tout!! Pour les broderies bien personnalisées en plus!! Pour ton domptage de MAC!!!! Bravo!! Bisous!!
Répondre
S
il est superbe ton sac a tarte bravo c'est un superbe cadeau bisous bon 1er Mai
Répondre
L
Très très joli cadeau ^^ J'adore !! J'aimerai bien testé aussi ^^ <br /> <br /> bizz
Répondre
N
C'est une belle réussite!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très joli sac à tarte, les broderies sont adorables ! Bisous
Répondre
V
Quand on fait un objet à la main , la vraie valeur c'est qu'il est fait avec le cœur, tant pis silli y a des petits défauts ,c'est un modèle unique !! Bravo !
Répondre
I
Pour une première c'est magnifique bravooooo<br /> <br /> Douce soirée à bientôt bise
Répondre
L
Ton sac à tartes est super !!!!! bravo pour cette première réalisation !!!!<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Lili
Répondre
S
Bonsoir Céline, il est très joli ce sac à tartes.... bravo pour cette première!<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
C
tu aurais dû prendreun autre tissu que du jtissu enduit pour le premier exemplaire, cela t'aurait permis de te faire la mian !! Mais il es très bien ainsi !!
Répondre
E
contente de venir sur ton blog, j'ai vu que tu commentes sur le mien, donc tu peux t'y inscrire, je t'y accueille avec joie.<br /> <br /> Ton sac à tarte est sympa, pour une première, c'est très bien !
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité