Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 476
Archives
30 avril 2017

Les délices de Bérénice

Source: Externe

 

Aujourd'hui est un jour particulier pour notre famille, et la réalisation que j'ai à vous montrer ne pouvait tomber mieux !

Il y a 14 ans, ma nièce préférée pointait le bout de son petit nez !

 

Bérénice, nous te souhaitons de tout coeur un très

Source: Externe

Que cette journée te comble de joie et te réserve de nombreuses belles surprises !

Nous sommes en pensées avec toi, et te faisons plein de gros

Source: Externe

ma puce !!

 

Source: Externe

 

Maintenant, parlons un peu d'elle et de la réalisation mentionnée plus haut.

La miss, comme sa maman et sa tata, aime bricoler de ses 10 doigts. Avec un talent particulier pour les miniatures en fimo. Seulement, ses jolies créations n'avaient pas de boîte les mettant en valeur. Je lui avais donc proposé de lui réaliser une vitrine, pour qu'elle les y expose.

J'ai longtemps réfléchi au modèle à adopter. Il ne s'agissait pas de lui fabriquer une simple mini-vitrine, hermétiquement fermée, comme celle que j'avais déjà faite pour Belle-Soeurette (j'en ferai un article à l'occasion, les photos n'étant plus accessibles sur mon ancien blog). Elle devait pouvoir l'ouvrir à loisir pour y ranger ses créations au fur et à mesure. En tout cas, le thème était tout trouvé, puisqu'elle réalise essentiellement de petits gâteaux. Une boulangerie-pâtisserie s'imposait !

Lors d'une visite chez le géant suédois, je suis tombée par hasard sur THE boîte idéale !! Eurêka !

 

Synas Ikea

Boîte lumineuse SYNAS

 

Avec un couvercle amovible pour l'ouvrir et la fermer autant que nécessaire, des parois totalement transparentes pour bien mettre en valeur le contenu et bonus : elle s'éclaire et peut ainsi servir de lampe d'ambiance !

Source: Externe

Il ne me restait plus qu'à la customiser, et à fabriquer quelques présentoirs adaptés.

 

Mini vitrine pâtisserie - 25 oct 16

Mini vitrine pâtisserie - dos

Mini vitrine pâtisserie - profil droit

Mini vitrine pâtisserie - profil gauche

Mini vitrine pâtisserie - vue dessus

Mini vitrine pâtisserie - allumée dessus

Mini vitrine pâtisserie - allumée

 

J'ai décoré les murs grâce à des affiches et à une porte d'entrée que j'ai imprimées sur du papier autocollant transparent, pour ne pas trop occulter l'intérieur. L'enseigne est un tag façon ardoise. Et j'ai fabriqué une petite guirlande de fanions pour mettre un peu de couleur.

Voici les comptoirs, faits également maison, en carton et papier, ornés d'un ruban de dentelle qui rappelle celui du couvercle de la boîte.

 

Mini vitrine pâtisserie - comptoirs

Mini vitrine pâtisserie - comptoirs dos

Mini vitrine pâtisserie - comptoir face

Mini vitrine pâtisserie - présentoir devant

 

J'ai acheté les éléments que je n'étais pas en mesure de fabriquer moi-même, comme la caisse enregistreuse et les petits paniers à viennoiseries.

 

Mini vitrine pâtisserie - caisse et paniers

 

L'étagère est également achetée. Et j'ai fabriqué les boîtes à gâteaux grâce à des imprimables trouvés sur le net. Les napperons, eux, sont découpés à la Cuttlebug avec un dies.

 

Mini vitrine pâtisserie - étagère boîtes et napperons

 

Voilà donc la vitrine garnie avec les créations de miss Bérénice !

 

Mini vitrine pâtisserie - profil garnie

Mini vitrine pâtisserie - vue dessus garnie

Mini vitrine pâtisserie - présentoir garni

Mini vitrine pâtisserie - comptoir garni

Mini vitrine pâtisserie - extérieur

 

Vous pourrez les voir plus en détails sur son blog. N'hésitez pas à lui rendre visite !

 

Blog Bérénice

 

Source: Externe

Bonne soirée !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord Joyeux Anniversaire à Bérénice !!!!<br /> <br /> Quel travail formidable, que de bonnes idées pour mettre en valeur ses merveilles de créations !!! vous êtes douées toutes les 2, c'est magnifique!!!<br /> <br /> de toutes façons tout ce que tu fait est merveilleux, tu es tellement dans le détail et la finition, encore une fois je suis admirative de tes créations !!!<br /> <br /> bon WE bisous
Répondre
C
Rooo la laaaa, je suis bouche bée!!!! Je l'étais déjà au moment de la vitrine, je me disais que c'était une super idée et superbement bien réalisée!! Mais avec les patisseries et autres viennoiseries, c'est le top du top!!!! Bravo bravo!!! Bravo à toi pour cette jolie vitrine et bravo à Bérénice pour ces belles créations fimoesques!!! Gros bisous!!
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Je suis plus qu'admirative par vos talents conjugués.<br /> <br /> Toutes mes félicitations à vous deux pour ces merveilles.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
N
c'est tout simplement magnifique quel travail vous avez fait touts les deux bravo bravo bravo
Répondre
M
Je te reconnais bien là ma Célinette hyper-douée.Vous complétez bien toutes les deux.Bisous de Maminou
Répondre
L
Qu'est-ce que c'est joli!
Répondre
V
miam miam heureusement que celles ci ne font pas grossir j'adore bises
Répondre
V
Bravo à Miss Bérénice pour ces superbes gourmandises.<br /> <br /> Bravo aussi à sa tata, qui fait toujours des merveilles. La boîte est magnifique.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
O
Je viens de te découvrir sur le site d'Edit, et je suis impressionnée !`<br /> <br /> Je suis allée aussi faire un tour chezBérénice, tout aussi impressionnée. Télé tante, telle nièce.
Répondre
P
Magnifique réalisation ! Elle a une tata géniale. Gros bisous
Répondre
C
Bravo à Bérénice ! et quel talent Céline ! c'est une pure merveille cette vitrine.
Répondre
P
Oh là là; quel travail ! C'est magnifique, et tu as tout pensé dans les moindres détails ! Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
c'est magnifique quel beau talent tu as et toujours des idées originales bravo a vous deux pour ces merveilles bisous
Répondre
N
C'est superbe. Bravo !
Répondre
C
Une miniature, mais quel grand talent!!!.<br /> <br /> Bravo , tu en as des idées...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Génial!
Répondre
N
Quelle imagination, quelle minutie dans les détails, une vitrine superbe ! Bravo. Bisous
Répondre
L
wouah tout simplement génial !!!!!!!!!!!!! Bravoooooooooooo tu as fait une heureuse j'en suis sûr !!!!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Lili
Répondre
L
Waouhhhhh magnifique cette vitrine !! Tu as du mettre un temps fou pour tout ça !! Je suis certaine que tu as fait une super heureuse ^^ <br /> <br /> bizz
Répondre
V
Un superbe travail bravo à toutes les 2.
Répondre
E
tout simplement superbe !!!
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité