Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 554
Archives
28 avril 2020

On souffle les bougies !! #8

Mon neveu et filleul, Nathan le filou ♥, fête son anniversaire fin octobre. En 2018, il a soufflé ses 8 bougies.

Source: Externe

C'est un artiste, il adore dessiner depuis toujours, et je voulais mettre son talent au 1er plan. Pour accompagner le coffret de 120 crayons de couleur que je lui ai offert, je lui ai réalisé une carte magique à tirette.

Du 2 en 1, vous allez voir !

 

Carte magique à tirette créativité - 24 oct 18

 

A droite, une flèche nous invite à tirer sur la languette...

 

Carte magique à tirette créativité - système d'ouverture

 

Et hop, un premier message se révèle !

 

Carte magique à tirette créativité - ouverte

Carte magique à tirette créativité - profil

 

Ensuite, on tire sur le ruban placé sur le haut de la carte...

 

Carte magique à tirette créativité - tirée 1

Carte magique à tirette créativité - tirée 2

 

Et l'image se pare d'un arc-en-ciel de couleurs !

 

Carte magique à tirette créativité - détail

Carte magique à tirette créativité - tirée 3

 

Magique, non ?

Source: Externe

 

Pour la carte à tirette, j'ai suivi le tuto de Missscrap. Quant à la carte magique, comme j'en avais déjà réalisé une quelques années plus tôt, j'ai fait appel à mes souvenirs. Mais en cherchant un peu, vous trouverez facilement des tutoriels sur le net.

 

Source: Externe

 

 Pour ses 9 ans, j'avais repéré sur le site Canon une carte qui devrait faire son petit effet auprès de mon neveu.

Après un peu de découpage et de montage...

 

Carte pop up t-rex et enveloppe

 

Vous ne vous sentiriez pas un tantinet observés...?

 

Carte pop up t-rex - 23 oct 19

Carte pop up t-rex - ouverte

 

Dommage, je n'ai pas filmé l'ingénieux mécanisme qui fait que la gueule du T-rex s'ouvre à mesure qu'on ouvre la carte. Mais vous avez sûrement une bonne imagination !

Source: Externe

 

Et pour finir, de quoi écrire notre petit mot :

 

Carte pop up t-rex - intérieur

 

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur les modèles de cartes offertes sur le site. Il y en a pour tous les goûts et les événements, et vous n'aurez besoin que de papier, de colle et de ciseaux.

 

 

Matériel Stampin'Up! utilisé : Papiers Grenouille guillerette, Tarte au potiron, Bulles pétillantes et aquarelle - Encres Tarte au potiron, Rouge-rouge, Indigo des îles, Ocre roussillon, Turquoise tentation, Limonade à la limette, Punch à l'ananas, Vert jardin, Wasabi insoumis, Riche raisin et Noir nu - Pinceau Wink of Stella - Set de tampons Créativité toujours - Perforatrice 1 1/8" - Ruban dégradé - Dies Tropicaux, Joli parc et Paysagiste

Autre matériel utilisé : Rhodoïd - Papiers Clairefontaine et sans marque - Images trouvées sur le net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chacune de tes cartes est vraiment unique et pour ça, je ne peux que tirer mon chapeau!!! J'adore la carte avec les tirettes et l'effet magique, je suis moins fan des dino mais j'imagine bien l'effet que ça peut faire sur un petit garçon!!! Bravo Céline!!!
Répondre
V
Bravo pour ces cartes, j'adoreeee !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Tes cartes sont géniales. Bravo ! <br /> <br /> J'ai un petit faible pour la première parce que j'adore le dessin.
Répondre
L
Oh la vache !!! Elles sont terrible !! BRavooo<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Superbes réalisations !
Répondre
V
super, je reste toujours admirative devant tes création ! bisous
Répondre
A
surprenante, je n'avais d'abord pas identifé un oeil mais je croyais que c'était une planète, on le voit mieux avec l'éclairage de la deuxième photo. il a du être bien content de recevoir une telle carte<br /> <br /> bravo
Répondre
H
de très belles cartes. Bravo
Répondre
L
C'est Jurassic Park, vite, courons!😉<br /> <br /> J'aime beaucoup les cartes surprises, ton neveu a dû être ravi. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très jolies cartes!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Tes jolies cartes réservent toujours de jolies surprises. Bravo pour ces deux là.
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité