Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 593
Archives
15 décembre 2021

Calendrier de l'Avent 2021 #15

Source: Externe

Source: Externe

 

Ouh la la ! Comme les jours passent vite !! J- 9 avant le réveillon, et je n'ai toujours pas mis en place ma déco... Il va falloir que je me remue le popotin !

D'ailleurs en parlant de déco, en voici une que j'avais réalisée l'année dernière et offerte à Frérot et Belle-Soeurette.

Source: Externe

J'avais eu l'idée plusieurs mois auparavant, et les étapes de la réalisation m'ont pris un certain temps.

Etant donné qu'on ne boit pas de vin, j'ai d'abord dû faire un appel aux dons de bouteilles vides, en verre blanc. Je vous vois venir ! Certains vont dire qu'on aurait pu s'y mettre... Ou bien qu'ils auraient pu nous aider à les vider... 

Source: Externe

J'ai finalement trouvé plus rapide de m'en procurer auprès de ceux qui buvaient déjà et les collectionnaient ! lol (Brigitte et Manue, vous vous reconnaîtrez ! Hi hi !)

Source: Externe

Bien sûr, il a fallu les laver et décoller les étiquettes. Et là, j'ai maudit les producteurs qui les ont trop bien collées, avec une colle qui ne part ni à l'eau chaude, ni avec quoi que ce soit d'autre ! Grrr ! Ils avaient peur de quoi ? Qu'on les remplace par d'autres ???

Comme je voulais donner un effet givré, j'ai ensuite cherché THE bon produit qui va bien pour ça. J'ai finalement testé celui de chez Action, en bombe. Parce qu'il avait surtout le mérite de ne pas être trop cher, car je n'étais pas sûre du résultat que j'allais obtenir. Rassurez-vous, je ne fais pas de pub. Vous allez voir pourquoi.

Comme j'avais visionné pas mal de tutos sur la marche à suivre, j'ai donc bien pris la précaution de m'installer à l'extérieur, et de me protéger le nez et la bouche, pour ne pas respirer toutes les cochonneries que contient ce type de produit. J'ai vaporisé à bonne distance, juste ce qu'il fallait. Inutile de s'exposer plus que nécessaire.

Jusque là ça se passait plutôt bien. Hormis quelques dégoulinures incontrôlées, rien de dramatique.

Ensuite, j'ai laissé sécher pour plusieurs jours. L'aspect semblait prendre bonne tournure. Le plus dur était fait !

Sauf que... malgré toutes mes précautions, dans la soirée, je me suis trouvée prise de vertiges, au point de ne plus marcher droit, voire même de ne plus pouvoir tenir debout !

Source: Externe

Je vous rassure, je suis restée allongée le temps nécessaire et les vertiges sont passés. J'espère juste que ça n'a pas trop précipité la dégénerescence de mon cerveau (mais rien n'est moins sûr ! lol).

Je voulais du givre, je l'ai eu, mais un rien méchant le double effet Kiss Cool !!

Source: Externe

 

J'ai fini de décorer avec un joli texte, quelques bulles, et glissé à l'intérieur une petite guirlande de leds, terminé par un bouchon interrupteur. Et hop ! Voilà une bouteille déco parfaite pour mettre une ambiance chaleureuse et feutrée.

 

Bouteille givrée bulles - 20 déc 20

Bouteille givrée bulles - côté étoile

Bouteille givrée bulles - côté texte

 

J'aime beaucoup le résultat !! Heureusement, d'ailleurs, vu ma mésaventure. Pas sûre d'oser recommencer l'étape givre, mais j'ai encore quelques bouteilles déjà prêtes qui n'attendent plus que leurs décorations.

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Petit cadeau du jour, destiné cette fois aux brodeuses : à défaut de bouteille givrée, voici une petite grille pour y mettre tout votre amour ! Cliquez sur le lien sous l'image pour la télécharger.

 

Fait avec amour motif

 

Fait_avec_amour

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
É
une bien mise en valeur et pas top ta mésaventure tu le trouves où ce bouchon interrupteur ?
Répondre
A
les décorations sont magnifiques, heureusement que ta mésaventure ne s'eszt pas trop mal terminée
Répondre
C
Très originale cette bouteille. <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quelle mésaventure ! Mais ça rend bien!<br /> <br /> Merci pour la petite grille. Allez, hop hop, on s'active pour la déco de Noël !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
chouette et belle idée !
Répondre
N
C'est très beau!!!
Répondre
N
Très réussi, bravo!
Répondre
S
magnifique tes bouteilles malgré les soucis engendrés merci pour ta petite grille bonne journée bisous
Répondre
V
une jolie bouteille qui restera un modèle unique ! merci pour la grille et bonne journée
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité