Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 593
Archives
2 janvier 2024

Projet météo... 2020 !

Source: Externe

 

En 2020, lors du 1er confinement, j'ai décidé de suivre le Projet Météo proposé par Jardin Privé. Je trouvais rigolo de représenter les températures relevées chaque jour par ces petites maisons. Pour info, pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce type d'ouvrage plaît beaucoup aux brodeuses depuis quelques années. On trouve toutes sortes de formats : fleurs, papillons, personnages, feuilles d'arbre... Les créatrices rivalisent de créativité pour réinventer chaque année ces calendriers particuliers.

J'avais opté pour une échelle des températures arc-en-ciel, dont chaque couleur regroupe 3 degrés. Elle est indiquée à droite de mon ouvrage.

Comme précisé en haut de ma toile, j'ai tenu compte des températures relevées dans ma commune, St Jacques de la Lande, qui est située en Bretagne, dans le département d'Ille-et-Vilaine (35).

 

Projet météo Petites maisons 2020

 

Le toit des maisons tient compte de la température minimale relevée, les murs de la température maximale.

Tout en bas, je vous ai indiqué la légende que j'ai utilisée pour la météo dominante du jour, ainsi que les périodes relatives à la situation sanitaire et à notre santé (covid, hospitalisation).

 

Projet météo Petites maisons 2020 - partie gauche

Projet météo Petites maisons 2020 - partie droite

 

J'ai aussi indiqué les fêtes principales du calendrier par des petits motifs : comme par exemple du gui pour le Nouvel An, un coeur pour la St valentin, un sapin pour Noël... Vous pouvez vous amuser à toutes les décrypter. Sachant que j'ai aussi inclus les événements marquants de notre année : sortie théâtre, week-end..., ainsi que les anniversaires de mes proches, chacun précédé d'un gâteau.

Pour finir, j'ai agrémenté les espaces vides avec différents motifs, aussi bien ceux fournis par Jardin Privé que de ma propre création.

J'ai finalement trouvé le temps de finitionner mon ouvrage. Au départ du projet, je pensais en faire un coussin. Au final, j'ai opté pour un simple cadre.

 

Projet météo Petites maisons 2020 - encadré

Projet météo 2020 de Jardin Privé, brodé avec des fils DMC sur une toile Aïda 7 noire

 

J'ai voulu en faire un autre exemplaire l'année suivante, avec des papillons pour thème. Mais je me suis emmêlé les pinceaux avec le diagramme sur plusieurs pages et j'ai eu la flemme sur le moment de jouer les Pénélope. Un jour peut-être, je le reprendrai...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien du coup ça fait un ouvrage souvenir hyper personnalisé<br /> <br /> bravo bravo
Répondre
N
Superbe travail, bravo!
Répondre
S
Superbe bravo bisous
Répondre
L
Je suis bluffée par cet ouvrage et tout ce qu'il raconte! Et la toile noire rend vraiment bien.<br /> <br /> Bravo pour ta constance dans ce grand projet.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
très joli bravo
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité