Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 661
Archives
4 avril 2012

Je fais dans la dentelle

Source: Externe

 

Il y a quelques mois déjà, je me suis lancée dans une nouvelle activité qui me tentait depuis longtemps : la dentelle aux fuseaux.

Voici mes 2 premières bandes réalisées. En haut à bord picoté, et en bas à bord lisse. Le but n'est pas de faire dans le beau, mais de comprendre la technique.

 

bords lisse et picoté - 2011

 

2ème réalisation :

 

fonds Torchon et épingle close du Velay - 2011

 

Oups ! il y a un loupé sur la gauche, mais au moins ça commence à ressembler à quelque chose ! 

Source: Externe

 

La partie gauche est au point de Torchon et la droite au point épingle close du Velay.

Cette technique sert à faire des fonds (entre des motifs plus travaillés).

 

Voilà mon en-cours :

 

Carreau

 

Cela vous donne aussi une idée de la façon dont on travaille. Sauf pour le gros élastique blanc, qui ne sert qu'à maintenir les fuseaux pour éviter qu'ils s'emmêlent lors du transport ! lol

Cette grosse galette (faite maison) s'appelle un carreau.

Voilà de plus près :

point de grille et de toile - janv 12

 

Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas pris note des infos sur le moment), à gauche on a le point de grille (?) et à droite le point de toile.

 

Je suis encore grande débutante, mais je trouve quand même qu'en 2 cours (d'une journée chacun), on progresse assez vite.

Bon, l'inconvénient, c'est que je n'ai pas pu être très assidue aux cours. Déjà, il n'y en a qu'un par mois; et pour diverses raisons, j'en ai loupé plusieurs. En plus, déjà pas mal prise le reste du temps par d'autres activités, je laisse mon ouvrage sur le carreau (c'est le cas de le dire !) entre  chaque cours. C'est sûr, ce n'est pas à ce rythme que je vais devenir une dentellière chevronnée !

Enfin, la pratique et le résultat me plaisent beaucoup, et j'espère que cahin-caha, je pourrai un jour réaliser les merveilles qu'on peut admirer chez les pros, comme celles-ci par exemple :

 

Source: Externe

Collier créé par  Claudine et réalisé par Danaou

 

Source: Externe

Signet réalisé par Christine

 

Source: Externe

Mitaine créée et réalisée par Claudine

 

Source: Externe

Ombrelle créée et réalisée par  Claudine

 

Comme quoi, on peut aussi faire autre chose que les éternels napperons ! Source: Externe

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
E
beaux débuts..
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité