Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 594
Archives
30 août 2014

Mariage celtique

Source: Externe

 

J'espère que vous allez bien et que votre week-end se déroule pour le mieux.

Je prends enfin le temps de venir vous montrer mes dernières réalisations, qui ont bien occupé ma semaine, entre autres tâches.

La première est une carte, faite à la demande d'une collègue qui était invitée au mariage de sa nièce malouine (de Saint-Malo, hein, pas des îles ! ) avec un irlandais. Elle souhaitait qu'on retrouve un mélange des 2 origines sur la carte.

Bien que je sois très attirée par la culture celtique en général, et que j'ai un profond attachement à la fois pour ma région, la Bretagne, et pour l'Irlande, que j'ai eu la chance de visiter il y a 20 ans (déjà !), l'exercice n'était pas forcément évident.

J'avais repéré un patron de kirigami que je désirais utiliser. Les fleurs de son arche pouvaient à la fois symboliser le trèfle et l'hortensia.

Les bordures rappellent les noeuds celtiques d'une part, et au choix des fleurs d'hortensia ou des trèfles.

Pour finir, le coeur en cordage figure aussi bien un noeud celtique qu'un noeud marin.

 Mais trêve de blabla, place aux photos !

 

Carte mariage irlandais - 25 août 14

Carte mariage irlandais - ouverte

Carte mariage irlandais - ouverte face opposée

Carte mariage irlandais - ouverte face

Carte mariage irlandais - profil

Carte mariage irlandais - haut

Carte mariage irlandais - bas

 

Ce ne sont bien sûr pas mes initiales (pour ceux qui connaissent mon nom) sur le devant de la carte, mais celles des jeunes mariés, Carole et Brian !

Toute la partie centrale est découpée à la main, à l'aide d'un scalpel.

Ma collègue était très contente, et j'espère qu'il en a été de même pour les mariés.

Source: Externe

à eux !!

 

Personnellement, bien que je ne m'y adonne pas tellement, j'adore réaliser ces petits noeuds. J'en avais fait également des miniatures pour une carte que vous pouvez (re)voir ici.

 

Quant au coeur celtique, vous trouverez le tutoriel .

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, mais je reviens très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité