Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 634
Archives
28 janvier 2017

Atelier carterie avec CocoFolies

Vite, vite, avant que le mois des voeux ne se termine, je viens vous montrer 3 cartes réalisées lors d'un atelier animé par Corinne Rollet à la boutique Cooleurs de Montgermont (35).

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'apprendre à travailler les encres, et lorsque j'ai vu les visuels des cartes proposées, j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai ainsi fait la connaissance d'une animatrice adorable, passionnée par les couleurs et les matières, et d'une patience infinie pour enseigner ses techniques favorites.

La première des cartes (et ma préférée !) comportait un fond en aquarelle. Tout le matériel et le modèle étaient fourni, il ne restait plus qu'à suivre les précieux conseils de Corinne pour réaliser notre carte.

 

Carte de voeux 1ère aquarelle - 5 janv 17

Carte de voeux 1ère aquarelle - intérieur

Carte de voeux 1ère aquarelle - zoom

 

Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai enfin pu appréhender la technique de l'aquarelle !! Et j'A-D-O-R-E ça !!! Le rendu est si beau, même sans vraiment connaître les règles pour réaliser des ombrages et des effets de lumière. Bref, je suis conquise !! J'ai fait d'autres essais depuis, que je vous montrerai bientôt j'espère.

Les 2 autres cartes nous ont permis de réaliser des fonds grâce aux encres Distress. Là encore, je n'avais jamais testé. Mais je vais enfin pouvoir utiliser mes encres de façon optimale ! Source: Externe

 

Carte voeux fond encré montagne - 5 janv 17

Carte voeux fond encré - 5 janv 17

 

Je pense suivre d'autres ateliers avec Corinne, et pourquoi pas, tester la technique du mixed media.

Source: Externe

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement très jolies cartes. Belle réussite. Bonne soirée. Laurence.
Répondre
A
Ces cartes sont magnifiques et la première trône sur mon vaisselle vu que j'ai eu l'immense joie de la recevoir un grand merci à toi bizzzzz
Répondre
G
Coucou à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai enfin retrouvée.... j'avais égaré ton mail, et je ne retrouvai plus ton adresse de blog !!!<br /> <br /> Ah que tes cartes "paysage" sont belles ! l'effet est incroyable, et comme toi je suis enchantée par les ateliers de Corinne, que je suis, notamment en MM... une vraie découverte pour moi.... j'espère que nous nous y retrouverons bientôt. Bises
Répondre
S
Ah ah excuse-moi, mon PC a bugué quand je t'ai écrit mon premier message et j'ai cru qu'il n'était pas enregistré !! Ooups... Tu pourras en supprimer un mdrrrr ! ^_^
Répondre
S
Oh merci Céline pour ce beau post !!!! J'en rougis derrière mon écran, tu t'en doutes... :) Cela me fait très plaisir.<br /> <br /> Et tes cartes sont très belles, je suis ravie que mon atelier t'ai plu et du résultat.<br /> <br /> Oui oui viens au mixed media, tu verras cela te plaira je crois !<br /> <br /> Parfois dans mon groupe d'AJ du jeudi matin que je retrouve une semaine sur 2, on joue aussi avec des techniques et des produits qui sont tout aussi applicables à l'AJ qu'à la carterie. Hier par exemple on a fait des fonds de page à la Gelli plate et aux encres Distress, qu'on peut coller dans un livre mais aussi découper en morceaux pour en faire des cartes. <br /> <br /> Je t'expliquerai tout ça si on arrive à se voir à mon expo.. j'espère que ce sera possible. <br /> <br /> J'envoie un petit mot à toutes celles qui me l'ont demandé dans la journée, je vais vérifier mon agenda ce matin ! :)<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
L
rhooooooooo magnifiques !!!! Bravo tu vas pouvoir à présent réaliser des merveilles en aquarelle !!!!!
Répondre
L
Olalalalala j'adore !!!! Il va falloir que je me trouve un atelier quelque part aussi pour m'améliorer... <br /> <br /> bizzz
Répondre
V
Sublimes, j'adoreeee.<br /> <br /> Bravo ma belle.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
magnifique cartes bravo bisous
Répondre
S
Tes cartes sont trop belles, bravo à toi !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tes cartes sont magnifiques !
Répondre
N
Très jolies cartes, poétiques, des compositions très réussies. Bisous
Répondre
V
ben j'adore tu t'en doutes lol
Répondre
Aristobulle
Publicité
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité